Association loi 1901.

Elle a pour but de promouvoir et de mettre en pratique l’approche systémique centrée solution - compétence auprès des personnes, des groupes et des institutions.

Elle s’adresse à des publics de différents champs professionnels :

• Social (éducateurs, assistants sociaux, CESF, médiateurs familiaux, coordinateur sociaux…)
  • Educatif (enseignants, CPE,…)
  • Médical ou para médical (Infirmières, médecins, aide-soignant,…)
  • Relation d’aide et thérapeutique (psychologues, psychothérapeutes, conseillers conjugaux et familiaux,…)
  • Professionnel en charge de management d’équipe et/ou de projet

Les intervenants

Jean-Paul Durand

DU de psychologie positive 2016, Université Grenoble Alpes. Enseignant vacataire UGA. Thérapeute systémique centré solution, formateur, animateur d’analyse de la pratique professionnelle, Praticien Hypnose, formé à l’HTSMA, formation en psychothérapie agréée par l’EAP. Infirmier Diplômé d’Etat.

Pascale Dussupt-Ballet

Thérapeute systémique centrée solution, thérapeute familiale membre de l’EFTA, formatrice, animatrice d’analyse de la pratique professionnelle, formée à l’HTSMA et en psycho-traumatologie. Conseillère conjugale et médiatrice familiale.